30 octobre, 2008

ANDRÉ ROCHEFORT, FAN DE LA MOTO ... CHANTAL ST-HILAIRE ... VEUVE DE LA MOTO

Il y a une douzaine d'années de ça ... j'ai fait la connaissance de Chantal et André à Ville St-Laurent. Nous étions voisins. Leur fils, Yannick et ma fille, Maryline, ont fréquenté la même école dès la maternelle ...

De Ville St-Laurent, nous sommes déménagés dans la Banlieue Ouest ... je leur ai vendu une maison à L'Ile Bizard puis vendu puis fait acheté une autre !!

Depuis notre amitié perdure à travers les années ... comme dirait ma fille, Chantal est ma Best Friend !!

Et son mari a comme best friend les travaux manuels ... rénovations résidentielles (chez moi et chez eux) et moto !!

Il y a quelques années, André s'est acheté une moto. Il l'a démonté puis monté ... et des spécialistes ont eu vent de son amour et de sa dextérité !! Un article dans Moto Journal de novembre/décembre 2008 vient de paraître sous la plume de Michel Garneau.

Je vous reviens avec la copie de l'article !!

DESCHAILLONS-SUR-ST-LAURENT

Connaissez-vous ce coin de pays situé dans le Centre du Québec ??
Deschaillons est situé sur les rives du St-Laurent à l'est de Bécancourt par la route 132.

J'y serai le week-end du 7 au 9 novembre prochain. Habituellement j'y vais 2 fois l'an pour décompresser; lors des longs week-end de mai et d'octobre. Mais cette fois-ci je me suis pris trop tard pour octobre ... alors, le week-end de novembre sera bienvenu, compte tenu que c'est mon premier week-end de congé depuis mon retour des vacances estivales au Mexique (Riviera Maya).

Je séjourne au Domaine Deschaillons. Vous pouvez louer chalet ou chambre au gîte !! L'été vous profitez de la piscine creusée ... du bord du fleuve ... Et en tout temps, y'a la vue sur le fleuve, car certains chalets sont 4 saisons. Le Domaine surplombe le fleuve et à sa hauteur, le fleuve forme un coude ... on voit donc les bateaux arrivés de Québec au loin et ils tournent devant nous.

Juste à la sortie de Deschaillons vers l'est, vous dénicherez Cap-Charles, Centre de la Navigation du St-Laurent. Madame et monsieur Duhamel, les proprios, saluent tous les bateaux qui passent. Ils font jouer l'hymne national selon la provenance du bateau. Je fus toute surprise lors de ma première visite à l'été 2006 d'entendre un hymne national sortir de nul part ...

En plus d'apprécier la vue du balcon des chalets, je suis là aussi pour faire de l'équitation à la Ferme Rosdi. Comme j'y vais habituellement avec ma fille, Maryline et mon neveu et filleul, Antoine, nous passons la journée du samedi ou du dimanche à l'écurie, soit de 9h à 18h. Nous particpons à toutes les activités de la ferme. Et particulièrement, nous faisons une randonnée à cheval ... Cette ferme élève des chevaux de race, soit des haflinger.

Le Haflinger est originaire du petit village d'Hafling en Autriche. Il se caractérise par sa robe alezane, sa crinière et sa queue blanches et abondantes. Le Haflinger est très intelligent, de nature calme et patient, puissant, courageux et endurant. C'est une bête qui aime travailler, mais c'est avant tout un cheval familial qui préfère la compagnie des gens. Il mesure de 14 à 15 mains (56 à 60 pouces) et pèse de 900 à 1 300 livres. Chez la jument, la fertilité exceptionnelle s'accompagne d'une facilité au poulinage. Sa longévité atteint jusqu'à 40 ans.
Voici quelques photos de mes derniers séjours ... d'autres suivront au retour !!



Haflinger en action ... cliquez ici !!

HALLOWEEN QUAND TU NOUS MÈNES !!

Les Têtes à Claques sont en mon honneur pour l'Halloween !!!
Allez y voir ........... trop drôle !!

29 octobre, 2008

LIVIA SASSOLI


Livia Sassoli ...

Dans les sujets "Clients satisfaits", elle m'a écrit !!
Cette cliente est aussi comédienne !!
Hier, elle débutait une pièce mise en scène par son copain, Nicolas Berzi ...

"Finir.Recommencer.Un requiem pour une salle de bain."
du 28 octobre au 8 novembre prochain* 20h00
Théâtre de l'Esquisse(1650 rue Marie-Anne est, coin Marquette)
Pas de représentation les dimanche 2 et lundi 3 novembre.
Admission générale 15$Étudiants 12$


Livia est diplômée en 2006 de l'École supérieure de théâtre, elle a participé au spectacle de finissants : Push Up de Roland Schimmelpfennig mis en scène par Cristian Popescu joué notamment au Festival international de théâtre de Sibiu. Elle était de la lecture de La femme d'avant en janvier 2007. En novembre 2007, elle jouait dans Une pomme en pleine gueule création de la compagnie Les indigestes. La femme d'avant est sa première production professionnelle. Et plusieurs autres ... si vous naviguez sur Google et entrez Livia Sassoli ... plusieurs liens s'offrent à vous !!

MARTIN LAFLEUR

Voici ma vente de la semaine ...
J'ai vendu à Martin Lafleur une copropriété indivise sur la rue Gauthier dans le Plateau Mont-Royal.
Martin m'a été référé par une collègue de La Capitale Cité à Québec. Elle a vendu le condo de Martin car celui-ci est relocalisé par le Ministère des Transports de Québec à Montréal.
Martin a acheté à Montréal pour une autre raison ... sa nouvelle copine est originaire de Vancouver !! Katrina est unilingue anglophone ... pour l'instant !! Montréal lui offrait un plus grand nombre d'emplois !!

Ce que l'amour peut faire !!

FRANCE MASSÉ


Bonjour Marie-France,

Isabel m’a invité à visiter ton blogue. Bravo, très rafraîchissant: les témoignages, les correspondances, etc ... Tout est intéressant.

Isabel se cherchait un agent à référer à son agence**, je t’ai proposée. Quand je parcours ton blogue, ça me confirme que j’avais raison.

Bye et félicitations,

France Massé
Directrice, Marketing et projets spéciaux
RÉSEAU IMMOBILIER LA CAPITALE

Isabel St-Laurent
VP Marketing
RÉSEAU IMMOBILIER LA CAPITALE

** La semaine dernière, j'ai eu quelques conversations téléphoniques avec Yves Lebon de l'Agence de Publicité ALFRED. Cette agence a créé notre pub si connue ... LACAPITALEVENDU.COM ... le guitariste ... les Garanties APEC et GVH !! Cette Agence est celle qui a mis sur la carte les pharmacies FAMILIPRIX !! J'ai répondu aux questions de monsieur Lebon qui est à concourir pour la future campagne de publicité de notre Réseau avec 2 autres agences !!

YOLANDE RATELLE

Allo Marie-France,

J’ai visité ton blogue ce matin (mardi 28 octobre 2008) …. Bravo, c’est professionnel tout comme toi!
Bravo… Quelle belle innovation. A l’avance, je suis assurée que cet outil sera très rentable pour toi!

Yolande
Directeur, Gestion de l'information SIM/MLS, CIGM

VOLVO XC60

Et oui ... je suis une fan de Volvo !!!
Je suis propriétaire depuis près de 5 ans d'une XC70 couleur rubis !!
Bientôt j'aurai à changer car mon contrat de location tire à sa fin en mars prochain !!

Une nouvelle Volvo voit le jour !! La XC60 !!

Allez y jeter un coup d'oeil !!

J'en ferai l'essai le 18 novembre prochain dans les Studios Mel à Montréal.

Vous y verrez-je ??

28 octobre, 2008

Activité Citrouilles 2008

Tous les mois d'octobre depuis une dizaine d'années, La Capitale du Mont-Royal organise une distribution de citrouilles aux enfants du quartier en échange d'un dessin !!

Cette année n'a pas fait défaut à notre tradition si bien installée et si bien appréciée des enfants et des résidants du Plateau Mont-Royal.

Nous avions plus de 300 citrouilles à donner ce samedi 25 octobre malgré la pluie et le froid !!

Mes collègues et moi-même étions déguisés pour l'occasion. Le Repti-Zoo avait installé ses cages de reptiles pour que les enfants viennent les découvrir et surtout les toucher. Puis une maquilleuse agrémentait le visage de nos visiteurs !!

Voici quelques photos ornées des plus beaux sourires !!









20 octobre, 2008

MÉTRO DE MONTRÉAL


Qui n'a pas un jour fait un tour par plaisir dans le Métro de Montréal. Non ?? Vous avez pris le métro pour vous rendre à l'école, au travail ... oui, sûrement ... vous êtes de plus en plus nombreux.
Et bien moi j'irai ce jeudi faire un tour plus qu'extraordinaire dans le Métro de Montréal.

À l'Encan de notre bureau qui a eu lieu le 18 septembre dernier ... oui celui où j'ai acheté le lot pour créer mon 1er blogue, oui, celui où j'ai acheté le lot pour aller voir Garou le 6 novembre au Théâtre du Vieux Terrebonne, oui, celui où j'ai acheté le lot pour assister au 30e Gala de l'ADISQ le 2 novembre prochain au Centre Bell ... oui celui où, vous imaginerez en aucun cas celui là ... ce lot là !! Oui j'ai acheté un chat ... pas n'importe quel chat. J'ai acheté Simone ... Je vous en reparle dans un autre carnet !!

Alors ce jeudi 23 octobre, Hélène Fotopoulos, Mairesse de l'Arrondissement du Plateau Mont-Royal et le PDG de la STM, nous ferons faire un tour de la Régie du Métro ainsi qu'un tour dans la première locomotive. J'y vais accompagné de ma fille ... Histoire à suivre !!

Voici quelques photos prises ce fameux soir du 23 octobre 2008 ... Le photographe officiel de la soirée devrait nous en faire parvenir plusieurs autres !!

Madame Fotopoulos y était ainsi que Marc Snyder du bureau de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal, monsieur Harvey, adjoint du PDG de la STM et Carl Desrosiers, directeur de l'exploitation des réseaux. Ce dernier nous a guidé à travers l'actuelle et la future Régie du Métro. Nous avons également fait un trajet de la station de métro Berri-UQAM à la station de métro Snowdon, dans le wagon de tête de la rame de métro. Quel voyage à travers les tunnels souterrains ... On nous a expliqué comment est régulée la vitesse de la rame de métro ... comment est contrôlé la rame à partir de la Régie ... Que la Régie contrôle non seulement le métro mais la ventilation, le pompage de l'eau hors des tunnels, comme nous sommes sous le niveau de la nappe phréatique, l'électricité ...

La future Régie est digne d'un film hollywoodien ayant un budget de plusieurs millions de dollars ... l'actuelle Régie ... ouf ... elle fonctionne, elle fonctionne très bien mais possède quelques décennies de retard quant à la technologie.

L'actuel Centre de Contrôle du Métro de Montréal

Le futur Centre de Contrôle du Métro de Montréal


Le groupe de dignitaires ... Hélène Fotopoulos, Jean-Patrice Bourguet (collègue de La Capitale), Carl Desrosiers, Maryline (ma fille) !!





















18 octobre, 2008

LINDA SCHWEY


Il y a quelques mois de cela, j'ai une cliente, Linda Schwey, qui m'envoie un courriel m'annonçant sa candidature aux élections partielles dans Châteauguay !!!
J'ai rencontré Linda grâce à son frère, agent immobilier à Ottawa, pour Coldwell Banker. Cette agence immobilière et la mienne (Réseau Immobilier La Capitale) sont associées pour développer un réseau de références de clients acheteurs et/ou vendeurs partout à travers le monde. Mel Schwey m'a contacté en 2004 pour me référer sa soeur qui revenait du Danemark. Les Schwey sont originaires d'Outremont et Linda a marié un danois qui l'a amené vivre chez lui, il y a fort longtemps. Au décès de son mari, Linda a décidé de revenir vivre à Montréal en 2005, et je lui ai loué un appartement à Outremont dans Le Tournesol. Elle est très fière de son appartement qui se situe au 12e étage de l'immeuble ... ses ami(e)s en sont jaloux !!
Finalement les élections partielles fédérales se sont tournées en élections générales !! Lors du vote du mardi 14 octobre dernier ... elle est arrivée bonne 2e !! Elle est contente de sa performance à en voir son sourire sur cette phot du journal de quartier Le Soleil de Châteauguay (dans l'outil recherche taper Linda Schwey) !! Vous pouvez la trouver dans FaceBook également !!
Félicitations Linda et qui sait ... la prochaine fois tu seras sûrement bonne première si tu continue à semer dans ton comté !!

JOURNAL DE MONTRÉAL

Au Congrès de La Capitale qui a eu lieu en septembre au Sheraton Laval, j'ai gagné un prix du Journal de Montréal qui consiste à 9 parutions consécutives d'un quart de page couleur dans le Cahier Immo. Suivez l'évolution de cette publicité qui a commencé le samedi 11 octobre et qui se terminera le samedi 6 décembre 2008. J'ai déjà reçu plusieurs messages de collaborateurs ayant remarqué cette pub ... Une copie de ces pubs sera jointe à mon blogue sous peu ... À bientôt, MF

17 octobre, 2008

26 3E AVENUE SUD, ROXBORO

En juin 2007 j'ai vendu un bungalow à Roxboro qui appartenait à Pierre !! Il est employé de la fonction publique fédérale et son emploi lui permet de travailler à l'étranger. Il a séjourné en Chine où il a rencontré Heidi. Ils sont revenus travailler à Montréal. Puis son emploi l'a amené en Inde en 2007. Depuis plus d'une année, ils y sont ... Dernièrement je leur ai écrit et voici leur réponse du jour ...


Bonjour Marie-France,

Nous allons bien malgré de très gros contrastes avec Montréal. Il est toujours aussi difficile de s'habituer au comportement routier des gens. Un chaos perpétuel. Les Indiens conduisent comme on marche sur un trottoir bondé de la rue Sainte-Catherine. À tout moment il faut se méfier car quelqu'un va passer devant vous, ne fera pas son arrêt. Imaginer une route à deux voies de Montréal, mettez cinq voitures de large, ajouter des motos 125CC des bicyclettes partout, des triporteurs et parfois des vaches. La même chose sur le boulevard Métropolitain. J'ai conduit environ 1000 km mais je laisse le reste à mon chauffeur.

Pour faire 200 km sur une autoroute (l'équivalent de la 117 en étant très idéaliste) il faut plus de 4 heures. C'est ce qu'il faut pour se rendre à Agra où se trouve le Taj Mahal. Mais c'est bon d'être dépaysé sinon on reste à la maison.

Nous habitons une des maisons sur le terrain de l'ambassade (High Commission) et nous avons tous les deux du travail, et on voyage pas mal .Hong Kong, Vietnam, Bangkok, la Grèce, le Canada deux fois...et bien sûr l'Inde - le Taj Mahal, le Golden Temple, Jaipur ... et il va en falloir beaucoup d'autres pour mieux voir l'Inde.

Il m'arrive de penser au retour que je souhaite encore lointain. J'ai regardé le site de La Capitale il y a quelques mois et il n'y avait rien sur l'île de Montréal sous 200,000...qui sait avec le crash. Si vous avez quelque chose de bon à me proposer, n'hésitez pas, il va me falloir un garage pour un BSA 1942 (moto). J'ai demandé une prolongation pour une troisième année et plus mais je n'aurai pas de réponse avant le printemps, je pense. S'il s'avérait que je rentre à l'été 2009, le travail pour un nouveau chez soi commencera autour de mars ou avril.

Ma fille est retournée au Canada l'été passé, cela a créé un vide, mais elle vient passer les vacances de Noël à Delhi avec sa soeur. Ce fut une très belle expérience pour elle malgré des problèmes de santé de temps en temps. Heidi aussi a quelques petits soucis de santé mais nous avons un service sans pareil. Ils ne nous faut que quelques heures pour avoir un traitement complet. Nous connaissons plusieurs bonnes cliniques et de très bons docteurs. Name it...

Merci pour votre courriel,

Amicalement,

Pierre et Heidi

15 octobre, 2008

MON 1ER BLOGUE

Bonjour,

Je suis ce soir à créer mon premier blogue en ce soir du vendredi 10 octobre 2008.

En fait, lors du dernier Encan de La Capitale du Mont-Royal qui a eu lieu le jeudi 18 septembre 2008 au profit de l'ATSA et du Journal l'Itinéraire, au Musée du Fier Monde, j'ai acheté le lot de Lyne Lefebvre ... pondre mon 1er blogue !!

Alors voilà ... j'y suis ... je suis là et j'en suis fort heureuse !!!

HOME STAGING !!

L'achat d'une propriété s'effectue dans 90% des cas suite à un coup de foudre de l'acheteur. Le home staging, ou en bon français valorisation résidentielle, permet de jouer à Cupidon et de faire en sorte que quelques petites flèches bien placées amènent les acheteurs à succomber au charme d'une propriété.

LA RÈGLE DES 6 «R»La mise en valeur d'une résidence repose essentiellement sur six techniques de base assez simples: Réparer, Rafraîchir, Réaménager, Revaloriser, Réduire, et bien sûr...Ranger!

Réparer:Passer du temps, voir des années à vivre sous le même toît nous amène à ne plus voir les petits détails accrochant: une porte qui grince, des trous sur les murs, quelques craques dans des carreaux de céramique, le rangement déficient des gardes-robes et le bordel dans lequel y sont rangés pêle-mêle toutes sortes de trucs qui n'y ont pas leur place. Vos visiteurs, eux, verront ces détails. Si vous espérez les séduire, il vous faudra se mettre dans leur peau, et voir avec vos yeux que bien que confortable pour vous, votre nid douillet et ses nombreuses petites réparations "accrochantes" rebuteront nombre d'acheteurs, qui eux, n'ont aucune envie de passer leur temps à réparer vos dégâts. Nous vous suggérons donc, de faire une liste exhaustive de tout ce qui pourrait nuire à la vente et d'y remédier.
Rafraîchir:Important et peu couteux, des murs frais peints, avec des couleurs neutres, séduira nombre d'acheteurs. Les couleurs criardes ne sont pas populaire. Les violets des salons mortuaires seront mortels face à vos éventuels acheteurs. Les gros jaunes soleil, si populaires dans les années 90, ont aussi semble-t-il perdu la cote. La façade extérieur demande elle aussi quelques retouches? Allez-y gaiement! Si votre intérieur est chaleureux et invitant, mais que l'extérieur de votre propriété a l'air d'un champ de bataille, les acheteurs ne s'y pointeront pas. Réaménager:Des meubles imposant peuvent masquer et réduire l'espace visuel réel d'une pièce. Le gros set de chambres que vous a légué grand-mère fait comme on dit "la job" quand la visite débarque, mais vos acheteurs, n'ayant pas l'intention de dormir chez-vous, auront de la difficulté à y placer leurs propres meubles. Épurez vos pièces bien garnies de façon minimaliste sera généralement une idée gagnante. Entreposez certains meubles est peu couteux, les prêter au jeune couple de la famille, qui débutent la vie à deux en appartement sera d'un coût zéro pour l'entreposage, et satisfera grandement les besoins de la nièce ou du neveu. Vous pouvez aussi louer certaines pièces d'ameublement à peu de frais, question de donner un look actuel à votre mobilier.
Revaloriser:Lumière, douce lumière, éclaire nous! L'éclairage est primordial lorsque vient le temps de vendre sa propriété. Des pièces sombres, mal éclairées, tuent tout attrait pour l'acheteur. Les agents immobiliers ne cessent de le dire. Quand les acheteurs se pointent, il est temps de faire tourner le compteur d'hydro un peu plus vite en allumant tout ce qui procure de l'éclairage. Ouvrez vos rideaux, laissez entrer la lumière du jour. En soirée, lors de visites, allumez ces quelques belles chandelles bien placées dans la salle de bain, lui conférant chaleur et envie de relaxation. Réduire:Comme dans "réaménager", on ne le dira jamais assez. Avec les années, on accumule, on accumule et on accumule. Vous avez l'âme entrepreneur? Faites vous quelques beaux dollars en organisant une vente de garage avec tout ce qui n'a plus sa place, mais en prend beaucoup dans votre maison. Une maison qui étouffe dans un look d'entrepôt se vendra assurément moins cher, et prendra plus de temps à trouver preneur. Dépersonnaliser celle-ci en retirant des murs les belles photos de "votre" famille, et rangez la grosse collection de bibelots poussièreux. lorsque l'on visite les maisons-modèles des constructeurs, on constate qu'elles sont épurées. Logique, mais efficace! Les acheteurs pourront ainsi imaginer et y placer mentalement leur mobilier plus facilement.
Ranger:Faites participer vos enfants s'il y a lieu, en leur faisant faire un grand ménage de leur propre chambre. Vous vendez en été? Tout ce qui concerne l'hiver et prend une place considérable comme les vêtements d'hiver et les bottes devraient se voir refuser l'accès aux gardes robes. Rnager tout dans des boîtes ou des bacs de plastique, que vous rangerez dans un endroit vaste et coordonné. Vous n'avez pas cet espace? Faites contribuer un membre extérieur de la famille ou de vos amis qui possède l'espace, le cabanon ou le garage, qui pourra vous servir d'entrepôt temporaire.
LES AVANTAGES
Selon les statistiques, les maisons ayant subi une transformation se vendent 2 fois plus rapidement. Le coût engendré pour refaire une beautée à votre maison devrait être perçu comme un investissement et non pas une dépense. Habituellement, pour une maison d'une superficie de 2000 pieds carrés, le montant que vous aurez à débourser se situera ne devrait pas vous coûter plus de 2 000$ (incluant la main d'oeuvre). Pensez à ces émissions de télé, qui pour environ 1 000$ refont une beautée à une pièce de la maison et changeant peinture, et en ajoutant luminaires et nouveaux meubles. Pas besoin de refaire l'intérieur au grand complet, mais d'y ajouter quelques trucs et d'en retirer quelques-uns. Un spécialiste en Home Staging pourra vous aider adéquatement, tel une décoratrice, a évaluer les stratégies gagnantes et peu coûteuses. Ne s'improvise pas décorateur qui veut! Ne l'oubliez jamais! Les propriétaires-vendeurs savent que leur maison est à un prix compétitif sur le marché, et la marge de négociation en est d'autant réduite. Un agent immobilier pourra vous donner une bonne évaluation de sa valeur, augmentée suite à vos modifications. Les offres d'achat seront sérieuses. Les acheteurs ne vous feront pas "une faveur" en vous offrant un prix ridicule, pour un produit délabré ou qui demande beaucoup d'investissement. Ayez en tête que les acheteurs préfèrent les maisons clé en main, comme les constructions neuves. ils n'ont pas beaucoup de temps pour bricoler et veulent entrer dans une maison qui demandera peu de rénovations. Finalement, le meilleur investissement que vous puissiez faire avant de vendre votre propriété s'avère une consultation avec un Spécialiste en Home Staging. D'après les statistiques, une maison aménagée avec les principes du Home Staging se vendra de 2% à 10% plus cher qu'avant modifications.

Cet article paraît sur différents sites de Home Staging ...
Si vous désirez utiliser les services d'un(e) professionnel(le) de Home Staging pour mieux vendre votre propriété, je suis en mesure de partager avec vous une liste. N'hésitez pas à me contacter !!

MICHELLE ET PIERRE




Si je remonte à l'année 2006, Pierre me téléphone car il pense vendre son condo au 7426 Saint-André dans Villeray. Il a acheté ce condo comme investissementet sa copine en acheter un dan sle même immeuble pour y vivre. Après une première rencontre, il remet son projet de vente à plus tard.
En octobre 2007, Pierre me téléphone ... je suis revenue à sa mémoire grâce à l'article dans la Presse (Matrix ... voir le lien de Cyberpresse). Pierre et Michelle ont finalement l'idée de vendre en 2008. On reporte notre rencontre en février 2008. Finalement la décision finale se prend en juin ... j'inscris les 2 condos qui se vendent en moins de 15 jours.
Parfait ... les condos vendus, ils se mettent à magasiner l'achat conjoint d'un condo. Ils recherchent la proximité d'une piste cyclable, des services à pied, si possible ... d'un foyer, d'un stationnement et surtout 2 chambres car Michelle travaille à partir de la maison. Après de multiples visites dans Outremont, VMR, CDN, NDG ... ils ont acheté à Lachine dans Havre Saint-Louis, au 801 Gameroff. Ils ont non seulement la piste cyclable, ils ont aussi le Lac St-louis et ses berges pour pique-niquer à leur guise !! Pourquoi pas ?? Voilà un des plaisirs de la vie !!

JOHANNE ET JIMMY




Début octobre, Jimmy me contacte car il est référé par son oncle, agent immobilier à La Capitale Saguenay/Lac St-Jean !! Jimmy et Johanne désire vendre leur condo dans le Mile End (secteur du Plateau Mont-Royal) dont ils sont propriétaires depuis quelques années pour mieux acheter une unifamiliale pour que Damien, leur jeune fils, puisse grandir dans plus d'espace !!
Comme beaucoup de jeunes appartenant à la Génération X,Y ... ils ont déjà fait leurs devoirs quand aux secteurs choisis, aux critères de recherches de leur nouvelle maison et leur budget (pré-approbation obtenue de leur banque au préalable). Ils ont même déjà choisi des propriétés à visiter sur le http://www.mls.ca/ Nous validons ensemble si elles sont toujours disponibles. Nous visitons des propriétés le long de la ligne orange du métro. Eureka ... la maison est située au 3 D'Aurilac à Laval, à quelques pas de la nouvelle station de métro. Et dès que la transaction est conclue pour leur achat ... nous mettons à vendre leur condo du 5320 St-Dominique. 24h et il est vendu.

Home Staging !! Voilà le secret !! À peu de frais !!

ISABELLE ET YAN

En septembre dernier, Isabelle me téléphone. Elle est référée par Julie. J'ai vendu le condo de cette dernière aux Terrasses Windsor en 2006.
Isabelle est enceinte ... alors elle et son copain désirent s'acheter un condo au rdc. Leurs secteurs de prédilection ... Rosemont/Villeray et NDG !!
Bingo ... en octobre, ils ont acheté le 2274 Marcil !! Un rdc avec sous-sol, garage et terrasse dont ils prendront occupation sous peu ... avant la naissance de leur 1er enfant !! Félicitations !!

ANGELA ET JEFFREY

En 2006, je vend le 4537 Hôtel-de-Ville à Angela et Jeffrey. Ce dernier est relocalisé par Google en Californie en 2007 !! Et dernièrement, je reçois leur appel téléphonique car ils désirent revenir au Québec ... ils sont nostalgiques et Google permet à Jeffrey de revenir se baser à Montréal.
Devinez ... la vie étant ainsi faite ... je leur ai vendu cette semaine le 4293 Hôtel-de-Ville ...
En décembre, ils reviendront s'établir à Montréal avec leur fils et qui sait agrandir leur famille !! Bravo !!

JEAN-PIERRE (succession)

Bonjour Mme Vachon !!
Je vais résumer en quelque ligne, excuseZ-moi de ne pas plus développer les commentaires.
De mon coté, j’attends d’un agent d’immeuble 4 qualités et vous avez assez bien rempli mes attentes.
Les 4 qualités sont
1-Disponibilité
2-Bonne conseillère
3-Planification
4-Belle personnalité

Description :
1-Disponibilité : Je ne peux rien reprocher à Marie-France Vachon, avec mes horaires tout croche, elle a pu tricoter à me donner des rendez-vous sans que je puisse faire des nuits blanches . Disponible le matin, l’après-midi, le soir, les fins de semaine, chapeau Mme Vachon.

2-Bonne Conseillère : Encore Marie-France Vachon nous a conseillé à plusieurs reprise pour avoir un meilleur déroulement pour une bonne transaction le plus équitable vendeur/acheteur, le choix d’arpenteurs, notaires et autres………….

3-Planification : Lors de notre première rencontre Marie France Vachon est arrivée avec un document qu’aucun autre agent nous avait fourni. (Comparaison et vente de maison du secteur très récent) ce qui nous a montré le côté sérieux de Mme Vachon.

4-Belle personnalité, Mme Vachon nous a toujours très bien représenté sans avoir honte de sa personne (Vocabulaire et habillement)

Merci Beaucoup Mme Vachon dans l’espoir un jour d'avoir besoin de vos services encore.
Jean-Pierre

WAHIBA ET YOUCEF

Bonjour,
Voilà, on est de retour de vacances, elles se sont très bien passées. Le soleil était présent tous les jours. J'espère que vous avez passé de belles vacances. Concernant votre travail, on trouve que vous êtes professionnelle, sympathique, bien organisée et à jour avec vos clients.

Merci beaucoup xxxxxx
Wahiba et Youcef

(achat d'un cottage à DDO pour y loger les 2 enfants qui attendaient impatiemment une cour et salle de jeu ...)

TABITHA ET PIERRE-YVES

Bonjour Marie-France,
Nous avons apprécié faire affaires avec vous et nous n'hésiterions pas à vous référer à nos proches s'ils venaient qu'à nécessiter vos services.
Ce n'est que l fruit du hasard, mais je connais un couple d'amis qui ont acheté un condo sur Hôtel-de-Ville (Isabelle et Francis) par l'entremise de vos services et qui m'avait aussi dit que la vente s'était passée rondement.

Donc, merci pour tout !!
Tabitha et Pierre-Yves

(achat d'un cottage dans Pierrefonds, été 200, pour se rapprocher de leur famille et amis)

LYNE

Marie-France est une femme très professionnelle qui détient une grande expertise du marché immobilier. Elle laisse la place nécessaire à ses clients lorsque vient le temps de prendre des décisions. C'est une femme passionnée par son travail.

(Achat d'un condo aux Jardins St-Alexandre, printemps 2008)

Congrès du Réseau Immobilier La Capitale ****** 24 et 25 septembre 2008

En septembre dernier, lors du Congrès de La Capitale au Sheraton Laval , les commanditaires et partenaires offrent toujours des prix à gagner. Ces prix sont tirés habituellement à la fin du Congrès, en rafale.
Pour l'Édition 2008 du Congrès, une activité "Roue de Fortune" a eu lieu pour faire participer les agents immobiliers de façon plus dynamique. Le comité marketing m'a demandé d'animer cette "Roue de Fortune" en compagnie de 2 VP du Réseau, soit Isabelle St-Laurent, dept marketing et Denis Joanis, dept services aux franchises.
Et quelle surprise ... malgré mon rôle d'hôtesse ... j'ai gagné un des prix les plus prestigieux du Congrès !! 9 quarts de page couleur dans le Journal de Montréal (section immo du samedi) de façon consécutive.
Samedi le 11 octobre fut ma première parution ... et la dernière sera publiée le samedi 6 décembre 2008 !!
Entretemps consulter le Journal de Montréal pour suivre la petite histoire ... !! Bonne lecture !!

10 octobre, 2008

12304 DÉPATIE, MONTRÉAL (CARTIERVILLE)



La semaine dernière, j'ai vendu ce cottage de la rue Dépatie qui appartient jusqu'à la fin du mois aux Soeurs de la Providence. Depuis les années '70, les Religieuses ont pu porter une costume laïc et vivre à l'extérieur de la communauté. Les Religieuses y habitent donc à tour de rôle depuis une trentaine d'années. Sr Louiselle et Sr Monique sont les 2 dernières à y avoir habité.
Un couple d'origine pakistanaise y déménagera sous peu avec leurs 6 enfants !!
Une nouvelle vie attend cette propriété !!

ALZBETA

Bonjour Marie-France,
Merci pour ton petit cadeau : en effet, j’ai été très satisfaite de tes services et je voudrais te remercier très chaleureusement. Ton approche débrouillard dans chaque situation a été très appréciée !!! Je viens justement de discuter avec mes anciens voisins, qui eux pensent aussi a déménager bientôt, alors peut-être ils vont te contacter sous peu.

Bon été, Alzbeta.

(vente d'un condo coin Champlain/Ontario et location d'un rdc sur de La Roche en attendant de prendre un nouveau job en Europe en décembre 2008)

1463 CROISSANT LOUIS, LAVAL (CHOMEDEY)



Cette semaine, j'ai vendu cette propriété à une jeune famille grecque qui désire se rapprocher des grands-parents pour les jeunes années de leurs jumeaux de 10 mois.
Les propriétaires d'origine allemande, quant à eux, déménagent dans une résidence de personnes âgées, après avoir vécu près de 40 ans sur le croissant Louis.


RALLYE DE LA CIGM



Mercredi, le 8 octobre 2008, j'ai participé au Rallye du regroupement Rive-sud de la CIGM.
Nous avons circulé dans les rues et rangs du bas Richelieu ...
Nous avons visité la Ferme Cariphaël ... Nous avons traversé le Richelieu en traversier ... Voici quelques images !!





LISON DUBREUIL

C'est très agréable travailler avec vous Marie-France, vous travaillez bien.
Respect des clients, du temps. Grande politesse. MERCI.

(Agent inscripteur d'un 2e étage sur Chambord)

LIVIA ET NICOLAS

Bonjour Marie-France!
J'espère que vous allez bien, Nicolas et moi partons aujourd'hui en voyage pour un mois (voir ma famille en Suisse puis maroc...), alors j'en profite pour vous envoyez mon petit commentaire.

"Nous voulions un agent d'immeuble humain. Nous avons été comblés: Marie-France Vachon est non seulement adorable, mais aussi l'efficacité même. Voilà déjà deux fois que nous faisons affaire avec elle avec grand succès. À quand la prochaine fois?"

Livia et Nicolas

(3e étage vendu sur Christophe Colomb en 2007 / 2e étage acheté sur Chambord en 2008)