17 octobre, 2008

26 3E AVENUE SUD, ROXBORO

En juin 2007 j'ai vendu un bungalow à Roxboro qui appartenait à Pierre !! Il est employé de la fonction publique fédérale et son emploi lui permet de travailler à l'étranger. Il a séjourné en Chine où il a rencontré Heidi. Ils sont revenus travailler à Montréal. Puis son emploi l'a amené en Inde en 2007. Depuis plus d'une année, ils y sont ... Dernièrement je leur ai écrit et voici leur réponse du jour ...


Bonjour Marie-France,

Nous allons bien malgré de très gros contrastes avec Montréal. Il est toujours aussi difficile de s'habituer au comportement routier des gens. Un chaos perpétuel. Les Indiens conduisent comme on marche sur un trottoir bondé de la rue Sainte-Catherine. À tout moment il faut se méfier car quelqu'un va passer devant vous, ne fera pas son arrêt. Imaginer une route à deux voies de Montréal, mettez cinq voitures de large, ajouter des motos 125CC des bicyclettes partout, des triporteurs et parfois des vaches. La même chose sur le boulevard Métropolitain. J'ai conduit environ 1000 km mais je laisse le reste à mon chauffeur.

Pour faire 200 km sur une autoroute (l'équivalent de la 117 en étant très idéaliste) il faut plus de 4 heures. C'est ce qu'il faut pour se rendre à Agra où se trouve le Taj Mahal. Mais c'est bon d'être dépaysé sinon on reste à la maison.

Nous habitons une des maisons sur le terrain de l'ambassade (High Commission) et nous avons tous les deux du travail, et on voyage pas mal .Hong Kong, Vietnam, Bangkok, la Grèce, le Canada deux fois...et bien sûr l'Inde - le Taj Mahal, le Golden Temple, Jaipur ... et il va en falloir beaucoup d'autres pour mieux voir l'Inde.

Il m'arrive de penser au retour que je souhaite encore lointain. J'ai regardé le site de La Capitale il y a quelques mois et il n'y avait rien sur l'île de Montréal sous 200,000...qui sait avec le crash. Si vous avez quelque chose de bon à me proposer, n'hésitez pas, il va me falloir un garage pour un BSA 1942 (moto). J'ai demandé une prolongation pour une troisième année et plus mais je n'aurai pas de réponse avant le printemps, je pense. S'il s'avérait que je rentre à l'été 2009, le travail pour un nouveau chez soi commencera autour de mars ou avril.

Ma fille est retournée au Canada l'été passé, cela a créé un vide, mais elle vient passer les vacances de Noël à Delhi avec sa soeur. Ce fut une très belle expérience pour elle malgré des problèmes de santé de temps en temps. Heidi aussi a quelques petits soucis de santé mais nous avons un service sans pareil. Ils ne nous faut que quelques heures pour avoir un traitement complet. Nous connaissons plusieurs bonnes cliniques et de très bons docteurs. Name it...

Merci pour votre courriel,

Amicalement,

Pierre et Heidi

Aucun commentaire: