31 décembre, 2009

NYC 2009










Je suis de retour d'un séjour de 4 jours à NYC ...

J'ai l'impression que cette chanson ... tournera souvent quand ma fille et moi aurons les bleus ...

Voici la nouvelle chanson d'Alicia Keys et Jay-Z .... Empire state of mind ...

Nous sommes arrivées par la 17, le lundi 28 janvier, vers Jersey City et notre hôtel, Ramada Inn ... et la chanson tournait à la radio ... presque juste au moment où nous avions une vue au loin de Manhattan.

Ce 2e séjour à NYC ... ne sera pas encore le dernier ... Que nous aimons cette ville trépidante et grouillante ... de vie !!

Notre hôtel est à 2 coins de rue de la station de train Journal Square. Cette ligne de train nous mène soit à Ground Zero, soit à la 34e avenue/Broadway, à côté du Macy's.

À 2 pas de l'hôtel, il y a un stationnement étagé où l'on peut garer la voiture pour $12/jour.

Le Ramada Limited Jersey City ne peut pas se vanter d'être luxueux ... mais très confortable, propre, bien entretenu et le petit déjeûner est inclus avec dans le coût de la chambre ... pour $100/nuit !!

Dès notre arrivée à Jersey City, lundi après-midi, vite le "check-in", vite déposer les valises dans nos chambres, vite prendre le train pour Manhattan, NYC ... Vite le "rush" d'adrénaline ...

Et oui, je crois que c'est comme ça que je me sens lorsque je circule dans Manhattan ... comme si l'adrénaline circulait intensément de la première minute à la dernière de mon séjour ...

Il faut froid contrairement à notre dernier séjour aux vacances de Noël 2008 ... en décembre dernier, NYC nous a accueilli avec un 5, 10 et 15 degrées Celsius ...

Cette année, NYC fut plus froide ... des températures en dessous du zéro Celsius et un vent nordique par surcroît. Maryline et moi, nous nous sommes achetées chez H&M des "casses" de poil !! Jamais je porte une tuque, mais là là j'avais le cerveau gelé et les dents glacées à force de parler !! 12$ pour un confort et de la chaleur surtout ...

À cette première sortie, nous avons déambulé dans les rues de Manhattan, passé par Time Square, le Rockerfeller Center, la 5th avenue pour terminer la soirée à la Rôtisserie Heartland, au pied du Empire State Building ... le plus haut de Manhattan.

Une demi-heure d'attente, à se réchauffer, puis un excellent repas autour d'une table en compagnie de ma fille et nos nouveaux amis ... et oui, je ne vous ai pas encore écrit qu'en plus de ma fille, Maryline, j'étais accompagné de mon collègue Yves Doyle, sa soeur Marie-Hélène et les 2 fils de cette dernière, Olivier et Vincent. Pour ce qui est de Marie-Hélène et les gars ... ils en étaient à leur première visite à NYC.

Le poulet y est délicieux ... et ce restaurant brasse sa bière aussi ... qui est tout aussi délicieuse, délectable, dois-je ajouter !! Heartland Brewery and Rotisserie, 350 5th avenue, NYC !!

Retour à l'hôtel bien repus et crevés de ce trajet de plus de 6hres en voiture, avec les quelques arrêts, et cette marche dans Manhattan.

Mardi le 29 ... départ de l'hôtel à 10h ... retour à 22h ... Et, oui, un douze hres à marcher, visiter Ground Zero, le Winter Garden Atrium, Wall Street, magasiner chez Century 21, dans le ChinaTown, Soho (sur Broadway ... Billabong, QuickSilver, Crate and Barrell, So Good Jewelry: boutique rose ...), Tribeca, et manger chez Burger King (bien,oui !!) mais surtout au resto La Martinique , au 1260 Broadway près de la 33th st !!

Ma file et moi avons commandé une paëlla pour 2 !! Délicieuse mais surtout savoureuse, goûteuse !!!

Nos soupers nous ont coûté en moyenne $27 par personne repas et breuvage, les 3 soirs ... !!
Mercredi le 30 ... départ de l'hôtel de nouveau à 10h ... retour également à 22h ... Et, oui un autre douze heures de marche ... ya quelques morceaux de mon corps qui sont douloureux ... ;-)) Cette journée commence par un peu de magasinage puis lunch dans un buffet delicatessen juste à côté du Rockerfeller Center !! Visite au Top of the Rocks ... Les 3 terrasses du Rockerfeller Center nous permettent d'avoir une vue d'ensemble sur Manhattan, ses buildings bien connus comme l'Empire State et le Chrysler Buildings et les environs ... et surtout Central Park, le poumon de NYC !!

Puis nous remontons la 5th avenue jusqu'à chez Apple (coin 59th st) ...

Par la suite, nous allons visiter la Gare Centrale de NYC ... et prenons une pause santé !!

Nos déplacements, pour économiser nos forces, se font soit en train, soit en métro ... tant que nous avons une carte et que nous avons le sens de l'orientation ... le métro est très, très serviable !! Nous avons acheté 3 passes pour 6, car on peut être 2 sur la même passe, lorsqu'on traverse les guichets.

De la Gare ... on se dirige vers Olive Garden (696 avenue of the Americas, coin 22th st) pour noter souper du jour avant que les 3 jeunes assistent à la partie Rangers de NY vs Flyers de Philadelphie au Madison Square Garden !!

Souper à l'italienne avec une salade fraîche en entrée à volonté ... Yes !!

Et une marche rapide pour arriver à l'heure pour le match ... et pour voir les Flyers donner une volée aux Rangers ... 6 à 0 !! Il semblerait que les partisans des Rangers sont partis au fur et à mesure, voyant que leur équipe perdait !! Et, ma fille a trouvé que l'atmosphère du Centre Bell est imbattable et que les partisans des Canadiens n'ont pas leur pareil !!
Pendant que les ados étaient à la partie de hockey, Yves et moi sommes allés chez Fishs Eddy acheté un cadeau pour notre collègue qui prend soin de nos dossiers à Montréal, accompagné de Marie-Hélène !! Cette boutique est près de Union Square ... puis de retour au Macy's avant de récupérer les ados ...

Dernière soirée à NYC ...

Jeudi le 31 ... "check out" à 9h30 ... direction les "outlets" de Woodbury à heure de NYC !!

Il neige sur NYC ... la circulation est lente, les routes sont glacées ... ya 2 tunnels vers manhattan de fermés ... les automobilistes ont pris 2hres à traverser le Lincoln Tunnel ... ya même pas tombé 5cm de neige ... L'enfer !!

Nous nous sommes donnés 1h30 aux outlets ... Ya 220 boutiques !! Trop c'est comme pas assez !!

Nous en avons profité pour luncher sur place ... et nous avons repris la route vers Montréal avec quelques arrêts pause santé ...

Aux douanes canadiennes ... peu d'attente ... arrivée à la maison vers 20h avec beaucoup de regrets de ne pas être demeurée plus longtemps ...

Un 3e séjour est nécessaire ... à Pâques ... qui sait ????????
Et j'irai fouiner chez Dean & Deluca ... sous recommandation amicale de Dominique !!!
N.B. L'idée de ce séjour à NYC avec mon collègue, Yves Doyle, sa soeur et ses 2 fils ... vient du fait que l'an dernier à pareille date, Yves et moi étions par hasard à NYC en même temps. Lui avec un couple d'amis et moi avec ma fille, Maryline et mon neveu, Antoine !! Nous avons lunché ensemble au resto Il Cortile dans la P'tite Italie de NYC et avons magasiné dans SoHo, par la suite !! Superbe après-midi qui nous a donné l'idée de récidiver ... Voilà !!

Aucun commentaire: