15 mars, 2011

MADAME MYRIAM PAYETTE

Un jour d'automne, il y a quelques années, madame Payette téléphone au bureau car elle se cherche un courtier pour l'aider à louer un logement dans son triplex du quartier Notre-Dame-de-Grâce. Comme je suis de garde, il y a toujours un courtier de garde dans une agence immobilière ... un peu comme les médecins en clinique médicale ... je reçois l'appel téléphonique de madame Payette.

Depuis ce jour, j'ai aidé cette dame à louer le niveau terrasse et le rdc de son triplex à quelques reprises.

Puis un beau jour, madame Payette décide de vendre pour mieux s'acheter une propriété dans la Petite Patrie, comme elle est elle-même locataire dans ce quartier. Étant une collectionneuse d'oeuvres d'art, elle nécessite plus de place pour mieux admirer ces pièces !!

Alors au printemps 2010, j'inscris son duplex et après quelques promesses d'achat, elle obtient le prix désiré pour mieux réaliser son projet d'achat.

Voici les propos de sa lettre ...

Mme Marie-France Vachon,
Je vous remercie d'avoir répondu avec patience et diligence à toutes mes demandes ou questions. Contrairement à plusieurs courtiers immobiliers que j'ai cotoyés, vous n'avez jamais eu de débordement affectif, des commentaires agressifs ou négatifs. J'apprécie votre diplomatie et la pertinence de vos conseils prodigués lorsque des écueils ont surgis. Je dois souligner aussi que vos tenues vestimentaires toujours soignées, quelque soit l'heure, même, tardive. Merci encore une fois pour votre professionnalisme que je qualifie d'exceptionnel. Votre cliente, Myriam Payette

Cette lettre a été reçu suite à la promesse d'achat acceptée et les conditions réalisées ... En voici une reçu après la signature de l'acte de vente chez le notaire :

Marie-France,
Merci, merci beaucoup. On m'a toujours dit que j'étais d'une nature excessive, mais j'ai enfin découvert quelqu'un qui me dépasse et de beaucoup. J'ai bien apprécié la relation d'affaires que j'ai eu avec vous et j'espère encore dans le futur de bénéficier de vos talents. Merci encore, Myriam

Voilà ...
Que dire de plus !!

Aucun commentaire: