22 octobre, 2010

ENNUIE DE CLIENT ... COMME JE M'ENNUIE !!

Mercredi soir, le 20 octobre, juste avant d'assister à un 5 à 7 à mon agence immobilière, La Capitale du Mont-Royal, pour célébrer l'exposition de photos mises sur canevas par une jeune photographe allumé que ma directrice, Nathalie Clément, a déiché à la sortie de la staton de métro Mont-Royal cet été ... J'ai reçu un courriel de mes clients, Denise et Pierre St-Laurent, de la 16e avenue à Rosemont !! Ce courriel m'a beaucoup touché car ils m'écrivaient qu'ils s'ennuyait de moi !! Ouf ...

Vous voyez, j'ai inscrit leur propriété un mercredi après-midi, les visites ont commencé le soir même et vendredi 1er octobre, une promesse d'achat était acceptée. Puis la réalisation des conditions se fait doucement tranquillement et le tout se finalise jeudi le 14 octobre !!

Depuis, je leur ai envoyé par courriel le nom et coordonnées du notaire des acheteurs ...

Puis je reçois ce courriel d'ennui ... Touchant !!

Car il est vrai que lorsqu'un inscription entre en transaction rapidement et que le tout se termine d'autant plus rapidement ... c'est une accumulation d'émotions, d'adrénaline, d'intensivité, de stress positif que je partage avec les propriétaires puis plus rien !! Le calme plat ...

J'ai posté cette nouvelle dans FaceBook le soir même et j'ai une cliente, Isabelle Goudreault, qui a acheté un condo dans la Petite Italie avec son conjoint Nicolas Paquet, en 2009 ... qui a répondu en disant qu'eux aussi avaient vécu comme un deuil !!

Alors pour vous dire que votre relation avec votre courtier peut être intense positiviement évidemment, il faut donc bien le choisir pour que votre transaction se déroule le plus parfaitement possible.

Je dis toujours quand je signe un nouveau contrat de courtage avec de nouveaux clients: je vous tiens par la main dès maintenant et ce, jusqu'à la signature de l'acte de vente chez le notaire ... et je vous dirais encore plus, que je leur tiens la main virtuellement bien au-delà du rendez-vous chez le notaire.

Pour ma part ... vous devenez mes clients pour la vie, si vous le désirez bien !!

Je me souviens de vous tous, et ce, depuis mes tous débuts en 1987 !!

Mémoire d'éléphant, certes, surtout l'amour de ma profession !!

Maman, c'est finiiiiii !!

1 commentaire:

chrisfor a dit…

Je te cite: "Mémoire d'éléphant, certes, surtout l'amour de ma profession !!"

J'ai la chance de travailler avec Marie-France depuis 2003. Je vous garantis qu'elle est en amour avec sa profession. Marie-France a depuis longtemps compris le principe "Donnez et vous recevrez".

Elle n'est pas la plus grande parleuse du monde. Nul besoin, car son rôle de courtier est d'être à l'ÉCOUTE de ses clients. Elle le fait à merveille!!

Bravo Marie-France! Je souhaite surtout te lire plus souvent ;-))