24 octobre, 2010

ACTIVITÉ CITROUILLES 2010

Depuis 1995, La Capitale du Mont-Royal organise la semaine avant l'Halloween une activité Citrouilles qui s'adresse aux enfants du quartier, aux enfants de nos clients !!
Dès 8h le matin de l'activité, un camion vient décharger des citrouilles de toutes grosseurs au pied de notre bureau au 1152 Mont-Royal est, coin de la Roche.
Puis à 10h, la troupe de courtiers déguisés, un animateur de rue et Repti-Zoo attendent les premiers enfants qui apporteront leur dessin en échange d'une citrouille !!
Cette année, le thème est Prince, Princesse, Roi et Reine !!

Oyez Oyez !! Veuillez accueillir le Roi des Citrouilles ...

Cette année, je personnifie le Roi ... Que plaisir d'être déguisé une fois de plus !! J'adore ... Pour l'espace de quelques heures, je suis devenue un Roi à l'accent rousse ... et oui, rousse !!

Toutes et tous sont devenus pour le Roi, des Princesses et des Princes, grands et petits. Que de sourires j'ai reçu en échange !!!

Ma fille, Maryline, s'est déguisée en Princesse ... Quelle belle Princesse d'ailleurs ... elle a revêtu sa robe de graduation de juin dernier et y a ajouté quelques atours !! Les enfants furent charmés ... les filles lui ont demandé si elle était une vraie Princesse et si sa baguette magique avait de vrais pouvoirs !!

Wow ... le pouvoir de l'imagination existe encore ... et des contes de fées !! Yes !!

Nous avions l'impression d'être à Disney, Orlando.
J'y suis d'ailleurs allée à l'été 2005 avec ma famille ... nous étions 7 adultes et 2 enfants, ma fille et mon neveu, Antoine (8 ans) !! Maryline avait 13 ans et dès son entrée au Magic Kingdom, elle m'a chuchoté à l'oreille qu'elle aurait 5 ans pour les 2 prochaines semaines !! Et que dire de moi ... La magie de Disney existe vraiment !!

Alors de retour à mes Princes et Princesses ...
Je m'adressais donc à elles, à eux ... "Bonjour petite Princesse, petit Prince !! Tu veux une citrouille pour la maison ?? Mais avant de la choisir, va voir les serpents dans ma maison ... ya plein de serpents dans ma maison ... Et reviens choisir ta citrouille !!"
Les enfants entraient au bureau visiter le Repti-Zoo et en ressortaient émerveillés d'avoir pu toucher et même prendre un serpent, un iguane, une tortue ... et que dire de ceux qui ont flatté la tarentule !! Quelques parents demeuraient loin car terrifiés ... J'ai même entendu une enfant dire à sa mère ... je n'y vais pas j'ai peur !! Et de la mère de répondre: "c'est l'occasion idéale pour maîtriser ta peur !!" Yes ... j'adore cette attitude.

Et que dire de la comédienne de la rue qui nous a accompagné pendant l'activité ... Marie Eau-de-Toilette !! Et oui, par Marie-Antoinette mais Eau-de-Toilette !! Géniale ... elle fut époustouflante pendant 4 heures !! Les enfants et les adultes étaient en amour avec elle ... Elle a donné un nom à toutes les citrouilles, elle distribuait des diamants mous tout droit sortis de son sac à bandouillère, elle a accompagné les enfants les moins braves vers le Repti-Zoo ...
À l'unanimité, nous désirons son retour l'an prochain !!!
(à la demande du photographe ... droits d'auteurs accordés par Marc-Emmanuel Jean-Baptiste !!!!)

1 commentaire:

Christian Fortin a dit…

Marie-France effectue un retour sur son blogue! Super! Magnifique tu étais en Roi des Citrouilles! En te lisant et en regardant les photos de ton collègue, je me suis senti transporté dans ton royaume. Bravo!