16 août, 2009

Marc de Café

Depuis plusieurs années, j'accumule le marc de café (résidu de l'infusion du café) pour ensuite l'épandre dans mes plantes-bandes.

Le marc de café sert d'engrais et de répulsif pour les insectes.

Cette semaine, je suis allée, en compagnie de ma fille, nous acheter un breuvage glacé chez StarBucks à Westmount, sur le rue Sherbrooke ouest ...

Que fut pas ma surprise ... cette boutique de café recycle leur marc de café.

Des sacs sont offerts gratuitement à leurs clients ...

Super ... car mes petites quantités ne sont pas suffisantes pour mes plantes-bandes.

Alors ... aux amateurs de jardinage, à votre prochaine visite chez StarBucks, surveillez les sacs de marc de café ...

N'oubliez pas de bien le mélanger à la terre de vos plantes-bandes ou à votre compostage !!

Aucun commentaire: