10 novembre, 2008

RICHMOND ...

J'ai passé 24h À Richmond (Canton de Cleveland) le week-end du 1er et 2 novembre ... à la Grange d'amis. Dominique, le cadet de cette famille m'y a invité pour participer à la vie de week-end.

J'y suis arrivée en début d'après-midi le samedi ... un après-midi d'automne, ni trop ensoleillé, ni trop nuageux, juste assez pour apprécier la saison automnale dans les Cantons de l'Est !!

Après le lunch, Dominique a utilisé à la fendeuse à bois ... je le fournissais en billots de bois ... puis plus tard, nous avons entré du bois dans l'appenti. Par la suite, nous sommes allés se promener entre les clairières ... à l'abri des fusils de chasseurs de chevreuils. Malheureusement pour l'un d'eux, nous avons chassé, grâce à notre odeur et nos pas dans les feuilles, 6 femelles qui attendaient le buck patiemment. Oups le chasseur, le voisin de mes amis, n'a pas apprécié notre intrusion !!

De retour à la Grange, l'apéro fut de mise puis le souper et la farniente d'après souper ... la chaleur du poêle à bois pis une des dernières aventures d'Harry Potter passait à la télé ...
Rien ne va plus quand un homme ronfle ... Imaginez 2 hommes qui ronflent ... Dominique et son frère !! Trop drôle !!

Après une bonne nuit de sommeil ... je me suis levée pour aller chasser les couleurs de l'automne avec ma caméra. Ici je vous partage cette chasse d'oies et de surfaces givrées ...

De plus, je joins des images de la Grange ... Grange transformée en lieu de villégiature assez moderne ... espace ouvert comprenant salon, salle à manger et cuisine ... salle de bain ... puis la mezzanine avec 2 chambres et un loft tout en haut !!

Quel coin de pays valonneux et montagneux extraordinaire les Cantons de l'Est ... rien à envier aux Laurentides ... ;-))





Aucun commentaire: